Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Les Races Jouables de Cabalys
Malanya

Terrestre

Ouverts

Présentation

Les Cabalys Terrestres, pour la plupart issu du Royaume d'Eldorias, sont bien souvent considérés par les autres espèces comme des simples de corps et d'esprit. Détrompez-vous ! Il n'en n'est rien.

Car ces histoires répandues par les autres equus et les malhonnêtes ne sauraient entacher l'honneur et la fierté des cabalys terrestres : déterminés et courageux, les individus de cette espèce sont connus pour leur résistance, leur constitution et leur force, et se trouvent détenteurs de bien des records et exploits dans les différents royaumes. De par leur histoire et leur tempérament, la plupart des légendaires héros sont dépeints sous les traits simples mais courageux des cabalys terrestres.

La race est vue comme manuelle et les terrestres ne s'en cachent pas : ils brillent dans ces domaines. Incapables de magie pour la plupart et n'atteignant jamais un grand niveau quand ils parviennent à en faire preuve, les Terrestres possèdent néanmoins pour certains une sensibilité accrue vis-à-vis de la Nature et de ce qui la compose; cela fait d'eux d'excellents druides, et, à moindre influence, fermiers. Ce don, bien qu'ils ne l'avoueront jamais, est particulièrement envié par les mages licornes.

Les racontars et les vieilles histoires font état de rares cabalys terrestres dotés de terramancie; mais ce don est d'une rareté absolue, bien souvent remise en question et, à ce jour, l'espèce semble n'en démontrer aucun...



Physique

Les Terrestres sont connus pour leurs traits simples et leur forte carrure. Ils peuvent arborer tout marquage et toute robe, mais ne possèdent jamais de corne, ni d'ailes, ni autres éléments particuliers.
Leur musculature est souvent plus développée que la moyenne chez les autres espèces; ils sont également plus grands.

De manière générale, les cabalys terrestres : sont plus grands et imposants que les autres races, et ne possèdent ni corne, ni ailes, ni plumes ou écailles. Leur robe reconnait toutes les couleurs et tous les marquages.


A savoir

- A cause de leur réputation mais également de leur rigueur, les Terrestres pratiquent souvent des travaux manuels ou éprouvants. Ils sont souvent fermiers, soldats, commerçants, et excellent dans beaucoup de domaine liés à l'artisanat.

- Certains terrestres, et notamment les nouvelles générations, font preuve d'un virulent mécontentement par rapport à la réputation de leur espèce, et tendent à essayer de briser les codes.

- Leur sensibilité à la Nature et le peu de magie passive qu'ils possèdent passent par leurs sabots, à l'instar de la corne des licornes. Les rares terramanciens doivent être en contact avec la terre pour la manipuler, et la plupart des cabalys terrestres rechignent à porter des fers pour cette raison; le contact à la terre est, chez eux, d'une importance capitale.

- Le transfert d'énergie entre la terre et les terrestres se fait naturellement; ils sont particulièrement sensibles aux cristaux de soin et remèdes "naturels". De nombreuses histoires font état du lien particulier entre cette espèce et leur habitat : si l'un dépérit, on dit souvent que l'autre aussi, et vise-versa.


Mutations reconnues


- Longue oreille (âne) : commune
- Queue de lion : rare
- Collier de crins : rare
- Terramancie : très très rare
Malanya

Feuille de personnage
Espèce: Déesse
Age: ...
Points:
Malanya
Admin
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 21
Localisation : En Cabalys
https://talesofcabalys.forumactif.com
Lun 9 Sep - 0:38
Revenir en haut Aller en bas
Malanya

Licornes

Ouverts

Présentation

Les Licornes, pour la plupart originaires de l'Empire de la Rose Blanche, ont la réputation auprès des autres espèces d'être des créatures aussi hautaines que raffinées. Sans grand étonnement, c'est bien souvent le cas.

Mais ceci est principalement dû à l'éducation et l'endoctrinement reçus au coeur de l'Empire, prônant la supériorité de leur espèce. Quand une licorne se promène hors de son désert natal, il n'est pas rare qu'elle attire des regards, bien souvent pour sa grande joie; tout aussi commun, cependant, que ces regards soient mauvais. La différence d'allure est assez nette pour pouvoir différencier les individus de l'Empire des individus élevés dans d'autres royaumes - et ne parlons même pas du caractère.

Bien que toutes les espèces possèdent leur part de magie, les licornes sont capables d'agir directement sur celle-ci grâce à la corne au milieu de leur front, permettant de transmettre ordre et sort depuis le cerveau directement. Leur grande sensibilité pour la magie et les différents arts tend à les faire se considérer comme une espèce à part des autres et, bien souvent, supérieure. Bien évidemment, ce trait de caractère est rarement présent chez les individus qui ont été élevés hors de l'Empire et au contact des autres espèces.

Même les licornes qui ne se dévouent pas corps et âmes à la pratique des arcanes sont capables des tours magiques les plus simples, tenant parfois du simple numéro de prestidigitateur; télékinésie simple, téléportation de petits objets, sort de lumière et aura apaisante sont le lot de la plupart des licornes, qui utilisent ce don au quotidien.

La plupart des sorts se lancent lorsque le lanceur imagine en détail l'action qu'il veut accomplir et, la visualisant, envoie cette volonté à travers sa corne. Un télékinésiste se visualisera soulevant un objet, appuyant sur un levier, tournant une page de livre ou encore, servant une tasse de thé; c'est ainsi qu'il sera capable d'imposer sa volonté sur le monde.

Bien qu'innée, la magie reste un muscle qu'il est possible d'entraîner, notamment à d'autres écoles arcaniques, et qui se fatigue à force d'utilisation.


Physique


La particularité physique des licornes la plus reconnaissable est la présence d'une corne unique sur leur front. Contenant un os directement relié au crâne, elle permet de canaliser plus efficacement la magie et de lancer des sorts d'une plus grande précision. D'une taille et d'une carrure plus petite et plus fine que les autres espèces, les licornes possèdent également une longue queue semblable à celle des lions.

Les licornes arborent souvent des robes claires et des crins de couleur vive. Leur pelage a évolué au fil du temps, s'éclaircissant pour mieux résister au soleil du désert. De ce fait, les licornes ont également un poil particulièrement court.

De manière générale, les licornes : sont plus petits et fins que les autres races. Ils possèdent une corne sur leur front, ainsi qu'une queue longue (dite "de lion".) Leur robe reconnait la plupart des couleurs mais est souvent à dominance claire, avec des accents colorées. Les robes foncées sont considérées comme des mutations de l'espèce par la Rose Blanche.

A savoir

- Une licorne à la corne brisée ne parviendra plus à lancer que des sorts maladroits et incontrôlables. Pour cette raison et par fierté, la plupart des individus de cette espèce préféreraient encore perdre une jambe.

- De part leur sensibilité à ces derniers, les licornes exercent souvent des métiers liés aux arts ou à la magie. On les retrouvera également à la tête de marchands ou dans des domaines liées à la politique.

- L'espèce compte de nombreux nobles et aristocrates, en provenance de l'Empire.

- Il est considéré comme extrêmement inapproprié de toucher la corne d'une licorne sans son autorisation, l'organe étant sensible au contact. De même, les individus proches, famille, couple et amis, peuvent se toucher mutuellement la corne en signe d'affection profonde.

- Les hybrides sont très mal perçus chez les individus de cette espèce, à l'exception des familles hors-empire.


Mutations reconnues


- Queue de cheval : commune
- Robe foncée : Assez rare
- Corne torsadée : rare
- Double-corne : très rare
- Amagique : très rare (mal-vu /!\)

Malanya

Feuille de personnage
Espèce: Déesse
Age: ...
Points:
Malanya
Admin
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 21
Localisation : En Cabalys
https://talesofcabalys.forumactif.com
Lun 9 Sep - 0:38
Revenir en haut Aller en bas
Malanya

Icarus

Ouverts

Présentation

Les cieux de Cabalys ne sont dominés que par une seule espèce équine : les poneys ailés. Ayant établit leur domaine dans les cimes des montagnes du Nord, il n'est pas rare d'en voir voler dans le ciel de n'importe quel royaume : il n'est aucune frontière pour les arrêter, et surtout pas celles des terrestres.

Aux yeux des poneys ailés, toutes les espèces sont des créatures terrestres et cela est une différence marquante entre eux. Cependant, vu la distance de leur royaume et la difficulté pour atteindre celui-ci, les poneys ailés sont encore considérés comme rares et exotiques sur le sol des autres royaumes. Quand ils daignent se poser près des villes, une chose est sûre : les poneys ailés font sensation.

De part leurs conditions de vie, ces créatures volantes ont gardé un instinct particulièrement développés, qui les poussent à fuir les villes et autres lieux fermés pour préférer les plus grands espaces.


Physique

La première caractéristique physique de cette espèce est bien évidemment la paire d'ailes qui ornent leur dos. Bien que la plupart du temps, les plumes s'harmonisent de couleur avec la robe de l'individu, une mutation présente chez l'espèce fait parfois apparaître des poneys aux ailes semblables de forme et de couleurs à celles d'oiseau.

La position de leurs ailes, à l'instar de la queue d'un loup, trahit souvent leur position et leurs sentiments. Les ailes redressées seront un signe de domination, tandis que les poneys heureux auront tendance à battre légèrement des ailes sur leurs flancs; les surpris, quant à eux, risquent fort de déployer brusquement leurs ailes dans un réflexe de fuite.

Leurs os, à la différence des autres espèces, sont creux; cela facilite grandement le vol mais les rend plus fragiles ; les chocs se transforment rapidement en fracture.

De manière générale, les icariens : sont d'une taille moyenne et leur physionomie fine par rapport aux autres races. Ils possèdent une paire d'ailes et sont capables de voler. Leurs crins sont souvent mêlés à des plumes. Leur robe reconnait la plupart des couleurs mais est souvent à dominance foncée, avec des accents colorées ; poils et plumes s'y entremêlent.


A savoir

- Un organe interne présent dans leur espèce leur donne une affinité et une sensibilité particulière aux vents et changements dans l'atmosphère, ce qui leur donne la réputation de pouvoir prédire le temps et de contrôler ce dernier. L'organe fonctionne à la fois comme une boussole et un baromètre.

- Les rares ailés vivants dans les autres royaumes ont appris à tempérer leurs ardeurs et leur instinct, à la grande différence de leurs cousins Sylfaeins. Ils parviennent à vivre dans les villes et exercent souvent le métier de coursier, de livreur ou encore de messager.

- Les hybrides sont rares chez cette espèce, et n'arrivant qu'exclusivement hors du royaume sylfaein, sont vu en toute neutralité par leur famille comme par les autres espèces.


Mutations


- Ailes de chauve-souris : impossible
- Queue et/ou Crinière de plumes (entière) : commune
- Queue de lion : rare
- Plumes différentes du pelage (motif oiseau) : rare
- Plumes différentes du pelage : rare
Malanya

Feuille de personnage
Espèce: Déesse
Age: ...
Points:
Malanya
Admin
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 21
Localisation : En Cabalys
https://talesofcabalys.forumactif.com
Lun 9 Sep - 0:38
Revenir en haut Aller en bas
Malanya

Cristallins

Ouverts

Présentation

Blahblahblahblah


Physique

Blahblahblahblah

Les Races Jouables de Cabalys I0z4

De manière générale, les cristallins : forment l'espèce la plus grande et imposante des cabalys, stature imposante persistant même chez les individus nains. Leur corps possède des excroissances cristallines d'une seule couleur qui grandissent souvent avec l'individu, et tendent à s'étendre avec le temps. Leur robe reconnait la plupart des couleurs mais est principalement à dominance sombre. Leurs sabots sont toujours gris foncés ou noirs. Les mâles cristallins portent souvent la barbe.


A savoir

- Les sabots des cristallins, sombres, sont réputés pour leur solidité et leur permettent de se déplacer sur des sources de fortes chaleurs telles que des charbons ardents. Cette particularité est une bénédiction pour les forgerons.

- skdghkdfh

- kghdkfjhgdfh


Mutations reconnues


- Nanisme : commun
- Corne factice : rare
- Cristaux à 2 couleurs : rare
- Cristaux à 3 couleurs : très rare
Malanya

Feuille de personnage
Espèce: Déesse
Age: ...
Points:
Malanya
Admin
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 21
Localisation : En Cabalys
https://talesofcabalys.forumactif.com
Lun 9 Sep - 0:39
Revenir en haut Aller en bas
Malanya

Insectes

Ouverts

Présentation

Blahblahblahblah


Physique

Blahblahblahblah

De manière générale, les insectes : forment l'espèce la plus étrange et éclectique des cabalys. Leur taille et stature varie en fonction des individus. Tous les individus présentent un élément typique du monde insecte, variant en fonction des caballys : ailes d'insectes, mandibules, paire de jambes supplémentaires, antennes, carapaces... Leur espèce reconnait toutes les robes mais est principalement composée de couleurs vives.


A savoir

- sdpxlkhdflh

- skdghkdfh

- kghdkfjhgdfh


Mutations reconnues

- Chitine/Carapace : commun
- 6 pattes : rare
- 8 pattes : très rare
- Ailes doubles : très rare
Malanya

Feuille de personnage
Espèce: Déesse
Age: ...
Points:
Malanya
Admin
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 21
Localisation : En Cabalys
https://talesofcabalys.forumactif.com
Lun 9 Sep - 0:39
Revenir en haut Aller en bas
Malanya

Hybrides

Ouverts sous conditions

Présentation

Blahblahblahblah


Physique

Blahblahblahblah


A savoir

- sdpxlkhdflh

- skdghkdfh

- kghdkfjhgdfh
Malanya

Feuille de personnage
Espèce: Déesse
Age: ...
Points:
Malanya
Admin
Date d'inscription : 04/09/2019
Messages : 21
Localisation : En Cabalys
https://talesofcabalys.forumactif.com
Lun 9 Sep - 0:41
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé
Revenir en haut Aller en bas
Sauter vers: